Sophie Leroux

30 années d’expérience à votre service

Ancienne Directrice supply chain et coordination Industrielle dans un contexte exigeant et international, j’ai occupé différents postes sur des responsabilités achats et approvisionnements, administration des ventes, gestion de la sous-traitance, des douanes, de la logistique import-export. J’ai aussi assuré, dans différentes entreprises de petites et grandes tailles, la mise en place et le suivi des plannings de fabrication et l’optimisation de l’ordonnancement de production. Forte de ces expériences concrètes et opérationnelles, je vous propose aujourd’hui de vous accompagner dans l’optimisation de votre processus supply chain.


Des valeurs qui vous ressemblent

Être auprès de vous, solidaires, engagés et à l’écoute des valeurs humaines qui accompagnent votre performance.

Supply Services & Strategy

Audits, Conseils, Managnement de transition, Temps partagé

La Supply chain c’est la chaîne globale d’approvisionnement qui couvre :

En amont : la recherche d’un nouveau fournisseur, la rédaction et la négociation des conditions de contrats d’achats puis la gestion des approvisionnements des matières, l’enregistrement des commandes clients et l’administration des ventes.
En interne : les flux administratifs et produits, la gestion des stocks de matières premières et des consommables, la planification, l’ordonnancement, et l’organisation de la production en flux tirés.
En aval : l’expédition des produits finis, la gestion des douanes, du transport et des spécificités à l’international.

Quelques exemples de problématiques rencontrées par les PME que nous conseillons :

  • Croissance ou décroissance des volumes mal maitrisées.
  • Répétition de situations de crise impactant les clients, les fournisseurs, les sous-traitants.
  • Manque d’expertise sur les différents métiers de la supply chain.
  • La fonction achats est diluée chez tous les collaborateurs.
  • Difficultés à stabiliser et mesurer les processus.
  • Augmentation des coûts et des délais de transport.
  • Manque de place, flux physiques perturbés.
  • L’introduction de nouveaux produits est mal gérée.
  • Les Process historiques ne sont pas remis en cause.
  • Difficultés à gérer les priorités et/ou les nouveaux projets.
  • La crise Covid a mis en évidence un plan de continuité défaillant.