Code Éthique


L’activité de Supply Services & Strategy repose sur un ensemble de valeurs :


  • Partage / Engagement.
  • Efficacité / Qualité / Excellence.
  • Energie positive.
  • Respect.
  • Dynamisme / Flexibilité.

Supply Services & Strategy aspire à ce que ses valeurs et que certains principes fondamentaux soient indissociables de l’exercice de son activité. La présente Charte éthique a donc pour objet de définir les engagements pris par Supply Services & Strategy pour donner à ses engagements une dimension pragmatique.

Compte tenu de cette implication, Supply Services & Strategy est tenue de s’assurer que ses clients comprennent et adhèrent à ces principes.

La Charte a notamment vocation à guider dans la prise des bonnes décisions, dans le respect des lois et réglementations applicables mais n’a pas pour objet de décrire toutes les règles et situations qui peuvent s’appliquer en vertu des lois nationales ni même de se substituer aux lois nationales. Supply Services & Strategy s’engage à appliquer et à promouvoir les textes internationaux de référence dans l’exercice de son activité :

  • Les principes de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme et du Pacte International des droits civils et politiques.
  • La loi SAPIN 2 n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique.
  • La Convention sur les Droits de l'Enfant adoptée par l'Assemblée Générale de l'ONU, résolution N° 44/25, en date du 20/11/1989.
  • Les conventions de l'Organisation Internationale du Travail (OIT).

Il convient de souligner que le respect de ces valeurs éthiques serait vain sans le concours de ses clients et fournisseurs.

Avant le début de toute relation contractuelle, Supply Services & Strategy mettra sa charte éthique à disposition de ses clients et chacun prendra l’engagement expresse de la respecter. Si le client dispose de sa propre charte éthique, Supply Services & Strategy pourra bien entendu prendre l’engagement de la respecter si elle lui convient.

Responsabilité, probité et qualité


Dans une démarche d’amélioration continue, Supply Services & Strategy place les intérêts de ses clients au cœur de son fonctionnement.

Supply Services & Strategy se fonde sur ses connaissances et son expérience pour comprendre les attentes de ses clients et définir, avec leur concours, un programme de travail permettant de répondre au plus près de leurs besoins. A ce titre, le calendrier convenu pour la réalisation des prestations devra permettre d’atteindre les objectifs exprimés par les clients.

Supply Services & Strategy veille en permanence à favoriser l’indépendance et l’autonomie de ses clients.

Supply Services & Strategy, soucieuse de la satisfaction de ses clients, évalue régulièrement la qualité de ses pratiques. En particulier, elle s’efforce de recueillir les retours de ses clients et d’autres interlocuteurs pertinents et de les prendre en compte dans la conduite quotidienne de son entreprise.

Intégrité


Supply Services & Strategy tient à placer l’ensemble de ses relations sous le signe de l’honnêteté, en accord avec ses valeurs listées ci-avant. Elle veille donc à agir avec professionnalisme, intégrité et équité.

Supply Services & Strategy exerce son activité en transparence. Elle explique ouvertement les méthodes qu’elle emploie et, si le client le demande, fournit des informations complémentaires sur les processus en cause.

Supply Services & Strategy s’interdit d’exploiter les informations confiées par ses clients et de tirer de quelconques avantages financiers de celles-ci. Les intérêts de ses clients doivent guider en priorité.

Supply Services & Strategy s’applique à prendre ses décisions commerciales de façon objective. Pour éviter tout conflit d’intérêts, Supply Services & Strategy établit une distinction claire entre les relations professionnelles qu’entretiennent ses collaborateurs et toute autre forme de relations. Il y a conflit d’intérêts lorsque, par exemple, l’existence d’une relation est susceptible d’influer sur une décision de Supply Services & Strategy, de conférer un avantage personnel à l’un de ses collaborateurs ou actionnaires ou à un de leurs parents ou proches. Avant d’accepter une mission, Supply Services & Strategy prendra en considération l’impact d’une relation commerciale donnée sur ses relations avec d’autres clients et évoquera le risque de conflit d’intérêts avec les personnes concernées. S’il n’est pas possible de régler efficacement le risque de conflit d’intérêts, Supply Services & Strategy et son client s’attacheront à trouver un accord pour mettre fin à ce conflit d’intérêt.

Respect des personnes


La relation que construit Supply Services & Strategy avec ses clients est fondée sur des principes essentiels de respect mutuel, de confiance et de dignité.

Supply Services & Strategy et ses clients s’engagent à respecter les politiques et directives de leurs organisations respectives en matière de diversité.

Ils s’interdisent notamment toute forme de discrimination, pour quelque motif que ce soit, et s’attachent à renforcer leur propre sensibilité face à de potentiels motifs de discrimination. Ils sont conscients de la possible existence de biais involontaires et veillent à adopter une approche respectueuse et inclusive qui reconnaît et tient compte des spécificités de chacun.

Il est évident que toute pression, poursuite ou harcèlement à caractère moral ou sexuel est strictement proscrite. Enfin, chaque personne a droit au respect de sa vie privée et Supply Services & Strategy est attachée au respect de la réglementation relative à la protection des données personnelles en son sein et par l’ensemble de ses clients.

Compétences professionnelles


Supply Services & Strategy communique à ses clients des informations précises et véridiques sur ses qualifications professionnelles, son expérience, sa formation, ses certifications et accréditations.

Supply Services & Strategy possède les qualifications, compétences et l’expérience nécessaires pour répondre aux besoins de ses clients dans le cadre des services qu’elle fournit et s’engage à ne pas excéder les limites de ses compétences. Le cas échéant, elle orientera son client vers un autre prestataire plus expérimenté ou aux qualifications mieux adaptées.

Responsabilité légale


Supply Services & Strategy s’engage à respecter les lois applicables en France, pays au sein duquel elle exerce son activité, et à ne jamais encourager, faciliter ou cautionner de quelconques activités malhonnêtes, illégales, non professionnelles ou discriminatoires. Le respect de la Loi et de ses obligations contractuelles est une priorité. Elle se tient informée des dispositions en vigueur concernant son domaine de responsabilité et s’entoure de professionnels compétents pour obtenir des informations complémentaires et des conseils. Par ailleurs et à ce titre, Supply Services & Strategy s’engage à ne pas servir des intérêts qui vont à l’encontre de la règlementation.

Confidentialité


Supply Services & Strategy a conscience de la valeur de l’information et de l’importance du respect de la confidentialité.

Pendant toute la relation commerciale, Supply Services & Strategy s’engage à assurer la confidentialité des informations échangées avec tous ses clients et fournisseurs, comme s’il s’agissait des siennes, et notamment de limiter la divulgation d’informations aux seules personnes ayant un besoin légitime d’en avoir connaissance au titre des prestations qu’elle fournit, de mettre en œuvre des mesures de sécurité appropriées au regard notamment du degré de sensibilité des informations en sa possession et conclure un accord de confidentialité avant tout échange d’information.